YOUR EASY JOB

Un site innovant & dynamique s’ouvre à vous

Connexion
L’industrie à la recherche de non diplômés !
Le 20 Août 2015
industrie non diplome

On pense souvent qu'un jeune sans diplôme à la recherche de son premier emploi ne pourra présenter que son envie de travailler pour convaincre un employeur de l'embaucher et on imagine immédiatement la difficulté particulière que cela représente. Dans la morosité actuelle, c'est sans nul doute oublier qu'aujourd'hui certaines industries ont besoin de beaucoup de monde à tous les niveaux, et notamment de personnes non diplômé mais motivées avec ou sans expérience à qui les entreprises proposent des formations sur-mesure pour les former directement aux processus propres à l'entreprise. Beaucoup de chef d'entreprise sont tout à fait disposé à embaucher des personnels « à priori » non qualifiés ou non diplômés mais ayant une volonté forte, soit d'intégrer un secteur qui les attirent, soit de se former, et d'acquérir un métier.

Effectivement, comme cela est souvent soulevé par l'industrie, les formations académiques ne peuvent pas, et c'est normal vu la diversité des taches des entreprises, former définitivement aux emplois proposés. Une grande partie des postes restent à apprendre in situ. Cet apprentissage est évidement réalisé par l'entreprise elle-même, qui, et c'est loin d'être péjoratif, « investi » dans son employé quel que soit le niveau de l'embauche.

De même, on parle souvent aujourd'hui de la « Validation des Acquis et de l'Expérience ». La VAE consiste en fait à délivrer l'équivalent d'un diplôme par la reconnaissance des acquis durant des années de travail. La personne peut ainsi espérer, grâce à cette reconnaissance « officielle », une promotion ou un changement de statut au sein de son entreprise. La VAE est un excellent outil qui doit permettre la promotion sociale dans les entreprises, bien que son efficacité en termes de promotion soit surtout réelle au sein des grandes entreprises.

C'est pourquoi afin de faciliter, tant la recherche d'un emploi pour les non diplômés que des profils motivés pour les entreprises, il est désormais possible de présenter ses connaissances, motivations et capacités professionnelles à un employeur potentiel en passant par le portail de recrutement dédié aux techniques et scientifiques, YourEasyJob.com, qui propose avec un nouveau service interactif, pertinent et comprenant des fonctionnalités largement innovante pour le secteur, une nouvelle façon d'échanger entre le recruteur et le Candidat.

H. DELAPORTANELLE

© Copyright 2012 YOUREASYJOB International - Tous droits réservés